Les bilans neuropsychologiques

Sur les conseils de médecins, de spécialistes médicaux et paramédicaux, de parents, d’enseignants, sur demande de la personne ; avec son accord et son consentement éclairé.

(Sans prescription médicale !)

Pour qui ? Enfants, adolescents, adultes.

Dans quel contexte ?

Faire le point, identifier les possibilités et les fragilités, comprendre, être accompagné, être acteur, rééduquer, adapter, réadapter.

  • Lorsque l’on est perdu face aux difficultés scolaires, psychologiques, professionnelles, quotidiennes, etc.
  • Dans le cadre d’un diagnostic (Troubles neurodéveloppementaux : troubles « DYS » (spécifiques des apprentissages, troubles cognitifs spécifiques), TDA/H, etc.)
  • Lorsque l’on a besoin de faire le point, de comprendre son fonctionnement.
  • Lorsque l’on souhaite être accompagné face à ses difficultés, que l’on souhaite réduire les difficultés, les compenser, apprendre à les contourner.
  • Lorsque l’on a besoin de mettre en place des projets concrets et des aides à l’école, au travail, à la maison et bénéficier d’une reconnaissance de handicap auprès de la MDPH.
  • Pour avancer de manière plus éclairée dans une rééducation déjà en cours.

Quand ? Sur un temps dédié (avec une ou plusieurs séances d’1h à 2h) et suite à un premier entretien pour mieux vous connaître et préciser votre demande et vos attentes.

Où ? Au cabinet. Au domicile sous certaines conditions.

Avec Qui ? Le jour du bilan : la personne concernée, au moins 1 personne de son entourage proche qui accompagne mais n’assiste pas au bilan sauf si indispensable (enfants accompagnés du ou des parents ou des tuteurs légaux). La psychologue.

Avec Quoi ? Des « exercices », sous forme de jeux pour les enfants. Des choses à lire, à regarder, à écouter, à mémoriser, à dessiner, à écrire, à construire, etc.

Vous pouvez consulter les différents forfaits bilans sur la page Tarifs.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

1 réaction sur “ Les bilans neuropsychologiques ”

  1. Ping Les "DYS" - Psychologue - Neuropsychologue, Île de La Réunion

Les commentaires sont clos.